Aller au contenu principal
Fermer

L'Espagne identifie six victimes, dont une Française, de l'incendie qui a fait 13 morts
information fournie par Reuters 14/07/2026 à 07:10

Incendie de forêt à Almería

Incendie de forêt à Almería

Six victimes de ‌l'un des incendies de forêt les plus meurtriers jamais enregistrés en Espagne ont ​été identifiées, ont annoncé lundi les autorités, tandis que les équipes médico-légales poursuivaient leurs efforts pour confirmer l'identité de six autres personnes grâce à des analyses ​ADN.

Parmi les victimes figurent un couple marié, d'origine espagnole et britannique, ont précisé les autorités. Les autres ​victimes identifiées sont un homme et une ⁠femme britanniques, une Française et un Belge. Toutes étaient des adultes.

Une septième ‌victime identifiée est une Britannique de 93 ans, décédée dimanche à l’hôpital des suites de ses brûlures, portant le bilan à ​13 morts.

Sept autres personnes ‌ont été blessées dans cet incendie, qui a ravagé environ ⁠7.000 hectares.

Le plus meurtrier des feux de forêt en plus de quatre décennies en Espagne a piégé jeudi soir des habitants dans une région accidentée, parsemée ⁠de maisons isolées, ‌alors qu’ils tentaient d'échapper aux flammes.

L'Espagne et une grande partie de ⁠l'Europe du Sud sont confrontées à des saisons de feux de forêt ‌de plus en plus violentes, que les scientifiques attribuent au changement ⁠climatique.

Selon les experts, les précipitations printanières exceptionnellement abondantes de ⁠cette année ont favorisé ‌la croissance de la végétation dans certaines régions du sud de l'Espagne, créant ​ainsi un combustible abondant qui s'est ‌ensuite asséché sous la chaleur estivale extrême, contribuant à la propagation rapide du feu.

Les autorités s'attendent à ​ce que les six victimes restantes soient identifiées dans les prochains jours, après que leurs proches auront fourni des échantillons biologiques, avec l’aide des ⁠autorités consulaires belges, britanniques et françaises.

Les autorités indiquent que dix personnes sont toujours portées disparues, même si certaines d’entre elles pourraient figurer parmi les corps non encore identifiés.

Les enquêteurs ont précisé que l’analyse ADN restait la seule méthode d’identification primaire viable en raison de l'état des dépouilles.

(Emma Pinedo et Aislinn Laing, Version ​française Benoit Van Overstraeten)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Slip français entre en bourse, un pari sur le "Made in France"
    information fournie par France 24 14.07.2026 10:59 

    La marque emblématique du fabriqué en France fait son entrée en bourse, ce 14 juillet. Un symbole pour une industrie textile qui tente de se réinventer le "Made in France" après des décennies de délocalisations et face à une concurrence asiatique toujours plus ... Lire la suite

  • Le styliste français Olivier Rousteing à Paris, le 27 septembre 2023 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 14.07.2026 10:41 

    Le Français Olivier Rousteing a été nommé directeur artistique de Paco Rabanne, ont annoncé mardi sur Instagram la maison de luxe espagnole et le créateur. "Rabanne est enchanté d'accueillir Olivier Rousteing en tant que nouveau directeur artistique de la maison. ... Lire la suite

  • Une concession Peugeot, marque du groupe Stellantis (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 14.07.2026 10:30 

    Deutsche Bank réaffirme sa recommandation "conserver" sur Stellantis, mais abaisse son objectif de cours de 7 EUR à 5,50 EUR, à l'approche de la publication des résultats du 2e trimestre, prévue le 26 juillet avant l'ouverture du marché. La banque allemande table ... Lire la suite

  • Des avions de chasse Rafale survolent l'Arc de Triomphe lors d'une répétition, en amont du défilé du 14 juillet sur les Champs-Élysées à Paris, le 9 juillet 2026 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 14.07.2026 10:20 

    Le président Emmanuel Macron a descendu mardi l'avenue des Champs-Elysées pour le dernier 14-Juillet de sa présidence, marquant le début d'un défilé voulu "massif" et mettant à l'honneur l'Ukraine et ses alliés européens. Près de 6.700 soldats à pied, 98 avions, ... Lire la suite

Pages les plus populaires